Apprendre à gérer son stress

Dans nos vies actuelles, nous sommes tous touchés par le stress de façon plus où moins intense. A certains moments de vie nous parvenons à le gérer mais à d’autres moment cela est plus compliqué et nous pouvons nous sentir submergés voire épuisés.

Le stress peut concerner les différentes sphères de notre vie : travail, organisation familiale, …

Si nous ne mettons pas en place des actions pour réguler ce stress, il peut s’avérer être délétère sur la durée : pour notre santé physique mais aussi psychique.

Quand nous manquons de temps, la démarche d’aller voir un thérapeute peut-être compliquée à activer. Pour répondre à cela et vous donner toute la flexibilité d’un accompagnement adapté à votre agenda, je vous propose un programme en ligne dédié à la gestion du stress : Apprendre à gérer son stress en 8 semaines

Découvrir le programme!

1) Comprendre les mécanismes du stress

Ce programme d’une durée de 8 semaines est composé de vidéos que vous recevez à échéances régulières. Ces vidéos abordent des éléments théoriques de compréhension des mécanismes du stress, des outils concrets à intégrer dans votre quotidien pour devenir autonome rapidement, des techniques de sophrologie ciblées pour intégrer durablement de nouvelles habitudes de vie. Un forum de discussion en ligne vous permet de : poser toutes les questions que vous souhaitez, échanger avec d’autres participants au programme, partager votre évolution…

5 thématiques sont abordées :

  • Comprendre ce qu’est les stress
  • Identifier la façon dont le stress se manifeste
  • Comprendre l’impact d’un stress non régulé
  • Identifier l’utilité/la fonction première du stress
  • Comprendre le rôle de la sophrologie sur la gestion du stress et ses principes d’action
  • Pratiquer une séance de sophrologie : se détendre, prendre du recul, lâcher prise, se recentrer sur l’instant présent

2) Réguler vos tensions et préserver votre énergie

  • Comprendre l’impact du stress en terme de perte d’énergie
  • Apprendre à maîtriser sa respiration
  • Découvrir des outils/exercices de respirations permettant de réguler efficacement le stress au quotidien
  • Prendre conscience de ses tensions physiques et apprendre à les réguler grâce à des outils simples et ludiques, abaisser son tonus musculaire
  • Pratiquer une technique de sophrologie permettant de relâcher les tensions physiques et psychiques
  • Être en capacité de se ressourcer en toute autonomie

3) Apprendre à lâcher prise et à prendre du recul

  • Identifier la place de notre mental et de notre discours intérieur en lien avec le stress
  • Développer sa capacité à lâcher prise et à dé focaliser du mental
  • Prendre du recul sur les situations et les émotions désagréables générées par le stress
  • Pratiquer des outils et techniques de sophrologie permettant de développer la capacité de concentration et de lâcher prise

4) Gérer vos émotions désagréables

  • Comprendre le lien entre le stress et les émotions désagréables
  • Transformer sa relation aux émotions désagréables pour en faire des alliées plutôt que des ennemies
  • Découvrir et intégrer une méthodologie de gestion des émotions en 4 étapes concrètes
  • Intégrer un outil permettant d’abaisser rapidement l’intensité d’une émotion pour reprendre ses moyens et agir vers son mieux être

5) Transformer durablement votre lien au stress

  • Mesurer votre évolution depuis le début de l’accompagnement
  • Prendre conscience du lien entretenu avec le stress dans le passé
  • Identifier les évolutions et bénéfices d’une meilleure gestion du stress dans le présent
  • Se relier aux bénéfices futurs d’une gestion du stress et des émotions optimale
Découvrir le programme!

Cabinet de sophrologie Nantes – Nolwenn Chébaut

Gestion du stress, gestion des émotions

2018-09-07T09:46:20+00:00septembre 7th, 2018|Développement personnel, Quotidien, Travail|